Togo-Agbéyomé Kodjo contre la nomination d’un « cousin-béninois » de Cina Lawson à la tête de la Poste

Agbéyomé Kodjo

C’est le confrère Liberté qui a révélé l’information. Le gouvernement togolais a récemment procédé à un réaménagement à la tête de la Poste. Et c’est un béninois qui a été nommé comme Président du Conseil d’Administration de cette société étatique.

Il s’agit de l’économiste béninois Grégoire Akofodji, un « cousin » de la ministre des Postes et de l’Économie numérique, Mme Cina Lawson. Cette nouvelle nomination d’un étranger à la tête d’une société étatique fait réagir Dr Kodjo.

Comme on pouvait s’y attendre, le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) à la présidentielle du 22 février 2020 dénonce un népotisme en cette nomination.

Pour l’opposant, il s’agit d’une provocation, une humiliation de l’intelligentsia togolaise composée de compétences avérées.

« Halte à l’humiliation de l’élite togolaise. Ce pays n’est pas un désert de compétences. C’est un vivier de cadres compétents. La préférence doit être la règle. Le cas de la Poste doit nous interpeler, surtout quand il frise le népotisme et la provocation », peste le « Président démocratiquement élu du Togo ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.