Togo – Agbéyomé appelle la communauté internationale au secours

L’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo est toujours dans le maquis. L’homme qui s’autoproclame « président démocratiquement élu » à l’issue de la présidentielle du 22 février dernier, invite la France, les USA, l’Allemande et l’Union Européenne à venir rétablir la vérité des urnes au Togo.

Selon Dr Kodjo, l’observation électorale de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union Africaine (UA) au Togo a été un véritable déboire. Le candidat de la Dynamique Kpodzro demande que la vérité des urnes soit établie.

« Je lance un appel solennel à l’Union Africaine, à la CEDEAO dont les observateurs venus au Togo pendant la période électorale ont tout observé sauf les élections. Ils ont certifié autre chose que la vérité des urnes. Qu’ils reviennent sur le terrain, car ce qu’ils ont fait comme travail cause des morts à plusieurs de nos compatriotes, des illustres gens comme Madjoulba Bitala Toussaint et d’autres dans l’armée, tout comme dans les populations civiles », a indiqué Agbéyomé Kodjo.

A en croire l’ancien Président de l’Assemblée nationale, le Togo est-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.