Togo/ Agbalépédo – Un jeune étudiant meurt par noyade dans une rétention d’eau

L’incident a été au cœur d’un mouvement d’humeur des jeunes du quartier Agbélépédo après le repêchage du corps de l’étudiant ce vendredi. A l’origine, les les forces de l’ordre sont accusées de ne n’avoir porté aucune assistance au défunt alors qu’il se noyait.

Les faits tels que relatés par certaines sources remontent à la nuit du jeudi 13 avril 2021. Il nous revient que les forces de l’ordre avaient envahi un ghetto érigé autour du bassin de rétention d’eau où se trouvait l’étudiant d’autres jeunes.

Pris de panique, ce dernier (âgé de 27 ans) s’est jeté à l’eau avec un de ses collègues. Sentant qu’il était en danger, celui-ci appelait au secours mais n’a trouvé aucune assistance.

Sur les lieux, un témoin a confié qu’un des éléments des forces de l’ordre aurait dit qu’« il peut mourir ce n’est pas son problème ».

Faute d’assistance, la victime, inscrite en Faculté de Droit à l’Université de Lomé meurt par noyade selon les sources. Une situation qui a suscité une émeute de la part des jeunes du quartier Agbalépédo.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.