Togo : Affrontements entre policiers et population à Niamtougou, au moins un mort et des blessés.

victime_niamtougou

Des échauffourées ont éclaté samedi 26 septembre 2020 à Niamtougou, localité située à 450 Km au nord de la ville de Lomé, entre la police et les populations de cette localité. Des affrontements qui ont occasionné d’importants dégâts matériels ainsi que des morts et des blessés, rapportent de sources concordantes.

Selon les témoignages recueillis, tout serait parti de l’organisation de la fête traditionnelle dite ‘’Sant’m’’ dans ces temps d’interdiction de rassemblement du fait de la lutte contre la pandémie de la Covid-19.

Dans un communiqué rendu public par le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, il est indiqué que le Préfet de Doufelgou, pour amener les populations à célébrer dans le respect des mesures anti-covid-19, une séance de travail a eu lieu entre les organisateurs de cette cérémonie et la préfecture.

Mais les populations de Niamtougou et du canton de Koka ont refusé de se conformer aux mesures prises au cours de cette réunion, indique la note du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. Elles ont posé des barricades pour empêcher la police d’intervenir et ont poursuivi leurs festivités comme si de rien n’était. Ce qui n’empêchera pas l’arrivée de la police sur les lieux.

C’est alors que tout a dégénéré en affrontements rangées entre les forces de l’ordre et la population. Touchée à l’abdomen par un tir de grenade lacrymogène, un manifestant en âge avancé, va malheureusement succomber à ses blessures.

On fait également état, d’un (1) mort, dix-sept (17) blessés dont treize (13) dans les rangs de la police et quatre (4) dans les rangs des manifestants ainsi que des véhicules de la police et une maison incendiées.

Olivier A.

Source : afreepress

Source : 27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.