Il se connaît très bien, mais ignore que nous étions dans son cabinet ensemble avec la fille de Lokotrolo lorsque celle-ci était rentrée dans son bureau pour remettre 5 millions FCFA comme acompte contre la promesse de lui retirer la demeure sur laquelle Jonathan Fiawoo a fait mains basses depuis des années.
L’affaire est simple, mais la corruption étant passée par là, un reçu surchargé dont on ne retrouve plus la trace attesterait que la mère de Jonathan Fiawoo aurait acheté auprès de M Lokotrolo une maison à étage située à Nyékonakpoè, rue des Ormes contre la somme de… 200.000 FCFA !
Une décision de justice parle d’immeuble « non bâti » alors qu’au moment où se passaient les faits, une maison à étage cossue était déjà érigée sur le terrain.
Cet avocat s’est alors porté garant pour faire rétrocéder à la fille de sieur Lokotrolo le bien de leur père. Et un acompte de 5 millions lui a été remis. Mais jamais la justice n’a plus entendu parler de lui. Il arguerait avoir entrepris une procédure de conciliation dont on ne voit jamais les effets. Le Barreau togolais aurait été saisi afin qu’il rembourse l’argent indûment perçu, mais cet avocat ferait de la résistance. Son nom ? Il a ses entrées au Palais…
Abbé Faria
Source : Liberté No.2946 du 25 juin 2019
27Avril.com