Togo / Affaire de déstabilisation : 31 membres de ‘Tigre Révolution’ arrêtés

0


Une trentaine d’individus, de nationalités différentes, appartenant au mouvement ” Tigre Révolution” ont été appréhendés par la police, a-t-on appris ce jour.


L’information a été rapportée par Yark Damehame au cours d’une conférence de presse. Selon le ministre, le mouvement voulait encore sévir dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 janvier 2020.

Mais c’est sans compter sur la vigilance des forces de sécurité et de police. Leur intention était de « semer une psychose au sein de la population en s’attaquant aux forces de l’ordre et de défense dans les postes ou dans les unités, et en brûlant les stations d’essence ».

Rappelons que le 23 novembre 2019, « des individus mal intentionnés, se réclamant du mouvement ” Tigre Révolution”, se sont attaqués aux forces de l’ordre et de sécurité causant plusieurs blessés côté des gendarmes. 4 fusils AK 47 ont été emportés par le groupe. Leur objectif ultime était d’organiser une révolution nationale afin de déstabiliser les Institutions de la République en 3 jours » , avait déclaré le Lt Colonel Yawovi Okaoul, Directeur générale de la police nationale.

18 personnes avaient été arrêtées et présentées à la presse à l’issue des investigations de la police.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.