Une grande pluie suivie d’un vent violent s’est abattue sur Afagnan dans l’après-midi de ce vendredi. Cette intempérie n’a pas manqué de faire des victimes. Selon les informations recueillies par Global Actu, il s’est produit une situation malencontreuse à l’Ecole primaire publique Kpotémé dans le canton de Kpessou.
Une salle de classe de fortune couverte de paille, contenant une soixantaine d’élèves des classes de CE1 et CE2, s’est effondrée. Au bilan, pas de mort mais une dizaine d’enfants de moins de 10 ans, sont blessés. L’un d’eux, qui le serait grièvement, est actuellement admis au centre hospitalier très connu d’Afagnan.
« C’est vrai, la pluie d’hier était très forte. Elle avait commencé en début d’après-midi. Mais comme la plupart des élèves sont à proximité de l’école, ils se sont dépêchés pour se rendre à l’école. A 15 heures, la pluie a connu plus d’intensité et le toit en paille s’est effondré sur les élèves », a confié un riverain.
La situation a fait déplacer les autorités de la localité. Le préfet de la localité et les chefs traditionnels de différents villages avoisinant ont fait le déplacement des lieux pour constater de visu les dégâts.
Pour information, il y a quelques jours, la ministre du Développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé, en tournée pour, dit-on, constater l’effectivité des cantines scolaires, était dans l’école dont il est question.
Dans la journée de ce même vendredi, plusieurs photos ont circulé sur les réseaux sociaux montrant l’inondation de la principale voie qui relie Amégnran à Afagnan.
Source : Global Actu
27Avril.com