Togo-Adebayor revient sur la mauvaise gestion des Éperviers

0
354

L’ancien Capitaine des Éperviers du Togo, Emmanuel Adebayor s’est encore prononcé sur la mauvaise gestion de l’équipe nationale. Tout en se plaignait de ne pas être écouté, l’ancien joueur du Real Madrid a envoyé de nouveaux messages au ministre des Sports et des Loisirs et aux responsables de la fédération de football togolaise (FTF).

C’est à travers une vidéo directe sur Facebook ce mercredi 16 février 2022, que Emmanuel Adebayor a exprimé toute sa tristesse de ne pas pouvoir soutenir comme il se doit les Éperviers.

Adebayor a déclaré qu’il aimerait avoir le même impact que d’autres légendes ont sur leur équipes nationales. Il a notamment cité El Hadj Diouf ou encore Jay Jay Okocha qui sont très écoutés au sein de leurs fédérations.

Tout en rappelant le grand rôle qu’il a eu à jouer pendant de nombreuses années au sein de l’équipe nationale. Le Maréchal SEA estime que si le Togo n’arrive pas à se qualifier pour la CAN 2023, c’est en grande partie à cause des premiers dirigeants.

« Il n’y a personne pour trouver les mots justes pour motiver les joueurs comme moi, c’est ce que j’ai su faire durant toute ma carrière. J’étais le plus jeune capitaine de l’histoire de ce pays et je dirigeais mes grands frères », affirmé l’ancien attaquant d’Arsenal.

« Je leur disais ce qu’il faut faire : à quel moment il faut préparer le match, qu’est ce qu’il fallait manger avant le match, à quelle heure il faut partir au stade…Aujourd’hui y’a plus personne et vous voulez vous qualifier ? Je vais dans le vestiaire, on me dit de ne pas aller. Je veux soutenir mon équipe, on me dit de ne pas le faire. Alors que vous n’avez pas investi dans le football togolais plus que moi », a lâché Sheyi dans son directe de mercredi soir.

L’international togolais s’est également adressé aux professionnels des médias, en leur demandant de ne pas décourager les jeunes joueurs togolais par des critiques inutiles.

À 37 ans, Emmanuel Sheyi Adebayor demeure la superstar absolue de l’équipe nationale du Togo. Le Ballon d’Or africain 2008, qui n’a pas encore annoncé la fin de sa carrière footballistique, reste une référence sur le plan continental.

Source : icilome.com