Togo-Adebayor réclame 510.000 dollars à l’Olimpia, son dernier club pro

On pensait que l’éphémère passage de l’ex-capitaine des Eperviers dans le club paraguayen a pris fin à l’amiable. Dans les réalités, ce n’est pas le cas. Les deux parties sont en conflit et la Fédération internationale de football association (FIFA) aurait tranché en faveur du Togolais.

Contre toute attente Emmanuel Shéyi Adebayor débarque en février 2020 au Paraguay, et signe un contrat avec Olimpia, un club fondé en 1902 et dirigé aujourd’hui par un président ambitieux.

Le buteur formé au FC Metz en France joue en tout et pour tout quatre rencontres. L’avènement de la pandémie de coronavirus précipite son départ fin juin 2020. A l’époque, il était dit que le joueur et son employeur auraient trouvé un terrain d’entente pour mettre fin à la collaboration.

On en était là jusqu’à ce que des médias rapportent que l’ancien sociétaire d’Arsenal, de Manchester City, du Real Madrid, entre autres, a déposé une plainte contre son ancien club auprès de l’instance mondiale. Et que celle-ci a condamné Olimpia à verser à son ex-joueur une enveloppe de 510.000 dollars avec des intérêts.

Selon les informations, le club paraguayen ne compte pas en rester-là. Il se prépare à saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) basé en terre suisse pour obtenir gain de cause. Affaire à suivre de près.

Source : icilome.com