Togo-Adébayor aux Éperviers locaux : « Faite ce que nous n’avons pas pu faire »

Mercredi Adébayor Shéyi s’est rendu au stade de Kégué où il s’est entraîné avec les Éperviers locaux. L’occasion pour l’ancien capitaine de prodiguer quelques conseils utiles à ses cadets.

L’ancien attaquant d’Arsenal trouve anormal que le Togo soit absent à deux CAN d’affilée. Il a invité ces Éperviers locaux à se fixer un objectif clair et à redoubler d’effort pour porter haut les couleurs du pays lors des prochaines compétitions.

« C’est à vous de décider de faire ce que nous n’avons pas pu faire. Si vous voulez faire 7 CAN donc qualifiez-vous. Quand j’ai commencé la sélection en 1999, j’avais dit que je voulais créer ma propre histoire dans le football togolais et je l’ai fait, ça n’a pas été facile. C’est à vous de créer vos propres histoires », a-t-il adressé aux locaux.

Selon Emmanuel Shéyi Adébayor, l’essentiel c’est de rester en forme et donner le meilleur de soi-même sur le terrain.

« Il y a tant de joueurs qui aimeraient être à vos places mais malheureusement pour eux, ils sont chez eux à la maison. C’est le joueur en forme du moment qu’on sélectionne », a-t-il indiqué.

Notons que les Éperviers locaux sont en stage depuis le mardi 10 août 2021 en prélude à la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 face au Sénégal.

Source : icilome.com