Circulation à Lomé Search Lomé ce vendredi
Vendredi 29 Septembre 2017 – La journée de ce vendredi au Togo Search Togo et particulièrement à Lomé, la capitale, a été particulière et objet des attentions en raison du mot d’ordre « Togo Search Togo mort » lancé par l’opposition et ensuite l’exhortation du gouvernement aux populations à vaquer à leurs occupations.
Les activités dans plusieurs quartiers de la capitale tels que le centre à ville à Deckon, sont au ralenti, l’affluence habituelle a baissé. Un peu plus tôt dans la matinée, bon nombres de boutiques et magasins à Akodessewa, dans la zone portuaire, en passant par Bè-Kpota, Bè et Deckon étaient fermés.
Au grand marché d’Adawlato, certaines boutiques ont ouvert, des marchands ambulants étaient au rendez-vous et des portefaix étaient présent à la devanture de certains magasins et attendaient de pouvoir offrir leurs services aux marchands qui viendraient faire des achats.
Si les activités ont partiellement repris vers la mi-journée avec le flux de la circulation et des boutiques ouvertes, il est à relever que les services de l’administration publique ont fonctionné normalement. C’est le cas par exemple au quartier administratif où les fonctionnaires de l’administration publique étaient présents à leur poste.
En ville, l’on a pu apercevoir la présence des forces de sécurité par endroit tels qu’à l’entrée du grand marché mais aussi la ronde qu’elles font par intervalles de temps régulier.
L’appel de l’opposition togolaise à l’endroit des populations pour qu’elles fassent de ce vendredi une journée « Togo Search Togo mort » et la précision faite le mercredi dernier par le ministre de la Sécurité, Yark Damehame, pour que les uns et les autres vaquent librement à leurs occupations ont donné un caractère particulier et ambigu.
Le constat qui se dégage au soir de cette journée après quelques détours à Lomé Search Lomé est que pendant que les activités du secteur privé ont été ralenties ou paralysées, l’administration publique a quant à elle fonctionné comme les autres jours ouvrables.
En attendant d’une part que les officiels se prononcent sur le déroulement des activités de ce vendredi dans le pays et que d’autre part l’opposition fasse son bilan sur le succès ou non de l’opération Togo Search Togo mort, il urge de relever que des particuliers qui devraient quitter ou venir Lomé Search Lomé pour passer leur weekend ont simplement différé leur programme sur le samedi ou les jours qui suivront.
Mensah, Lomé
– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] –
Suivez l’évolution de l’actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
Koaci.com