Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le General Yark Damehame, a annoncé ce jeudi 27 juillet 2023 que durant les six premiers mois de l’année, le Togo a enregistré 282 décès et 4 611 blessés sur ses routes.
Lors de la traditionnelle présentation du bilan sécuritaire semestriel, les chiffres ont révélé une diminution de tous les indicateurs sensibles par rapport aux deux derniers semestres.
Selon le gouvernement, 3.262 accidents ont été signalés en tout. Les chiffres ont connu une baisse, 3.818 accidents ayant été enregistrés de janvier à juin 2022.
La moyenne journalière est de 2 morts, 26 blessés et 18 accidents par jour, précisent les services des ministères de la Sécurité et des Transports.
À en croire le gouvernement, parmi les cinq principales causes de ces accidents, on retrouve le défaut de maîtrise, le refus de priorité, le non-respect des feux tricolores, l’excès de vitesse et les dépassements défectueux.
Yark Damehame a donc souligné l’importance « d’éduquer et de responsabiliser les usagers », tout en se réjouissant de l’infléchissement de la courbe.
Source : icilome.com