Togo/ A la recherche de jeunes talents sportifs…Claude Leroy lance un concours national

Du 13 au 22 avril prochain, un concours national de sélection de footballeurs potentiels se tiendra sur toute l’étendue du territoire national. Initié par le sélectionneur des éperviers du Togo, Claude Leroy, ce concours ambitionne dénicher de jeunes talents du football pouvant évoluer au niveau professionnel. La nouvelle a été rendue publique ce 09 janvier à travers une note d’information du ministère de l’administration territoriale adressée aux différents préfets.

« Sous le parrainage de son excellence Monsieur le président de la république Faure Essozimna Gnassingbé, le sélectionneur national Claude Le Roy à initié un concours national destiné à la détection des jeunes footballeuses et footballeurs sur l’ensemble du territoire national. Ce concours qui se déroulera sous la couverture de la fédération togolaise de Football est destiné à établir le répertoire national des jeunes footballeurs potentiellement doués pour la pratique du football de haut niveau », introduit la note qui informe que.

« Le calendrier établi en trois phases se présente comme suit :

-phase préfectorale : du 13 au 27 janvier 2018
-phase régionale : du 10 au 23 février 2018
-grande finale : 22 avril 2018 ».

Par conséquent le ministère demande aux garants des différentes préfectures de « prendre les mesures pour mettre à la disposition des organisateurs les infrastructures sportives nécessaires au bon déroulement de ces activités dans vos localités ».

TogoTopInfos.com

2 Commentaires

  1. Je suis un jeune footballeur attaquant âge de 22 ans et rêve de devenir footballeur professionnel. Je mesure la taille de 1m78 avec un poids de 77kg. Côté social je suis un etudiant titulaire d’un bts (session 2014-2015). Et je souhaite participe à ce concours et y être sélectionné afin de montrer mon talent qui est jusqu’aujourd’hui caché au monde entier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.