La session 2020 du Baccalauréat 2ème partie a enregistré une lauréate de 51ans. Son nom, c’est Denise Yawa Mensah. Cette dernière, après avoir abandonné les études en classe de 4ème pour la couture, a décidé de les reprendre pour enfin décrocher son ticket pour l’Université cette année.
En reconnaissance aux efforts fournis par Denise, l’Université de Lomé entend l’exonérer des frais d’inscription et d’études à l’Université de Lomé sauf si elle décide de ne plus continuer.
« Mme Mensah représente pour l’Université de Lomé, les valeurs majeures qui permettent aux hommes et aux femmes de s’épanouir, notamment le courage, la bravoure et le rêve d’un lendemain meilleur. Vous nous réconcilier avec des réformes non réalisées dans le système éducatif togolais, notamment l’idée de se former tout au long de la vie », a déclaré Prof Dodzi Kokoroko.
A la lauréate d’ajouter : « Je remercie l’Université de Lomé pour cet honneur qui m’est fait. Cela me donne envie d’aller encore plus loin dans les études. J’aimerais, si c’est possible, avoir la licence en management ».
Le Prof Dodzi Komla Kokor-
Source : icilome.com