Togo : 9 Nigérians cybercriminels arrêtés par la police


La police nationale togolaise en collaboration avec la cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) a démantelé plusieurs réseaux de cybercriminels. Ils ont été présentés à la presse ce jour.

Au nombre de 12, il s’agit de 9 Nigérians, 2 Béninois dont une femme, et 1 Togolais. Ils opèrent à l’aide d’ordinateurs, de téléphones portables, de diverses cartes nationales d’identité, et de cartes visa prépayées.

« Le premier réseau prend pour cible les institutions financières, le deuxième est spécialisé en cyberescroquerie et en blanchiment de capitaux, et le dernier groupe de cybercriminels est composé de 8 Nigérians, qui se font passer sur les réseaux sociaux pour des hommes de races européennes afin d’escroquer leurs victimes » , a expliqué Bakoma Bitédéba, officier de police, porte parole de la DCPJ.

Par ailleurs, un présumé voleur à main armée opérant avec des pistolets à fabrication artisanale a été également arrêté.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.