Togo : 9 entreprises pré-qualifiées pour des travaux d’électrification dans 43 localités rurales


La construction de la ligne haute tension de 161 KV, qui couvre Dapaong-Mango reste un projet. Afin de le concrétiser, 9 entreprises candidates viennent d’être pré-qualifiées pour les deux lots du marché.

Aucune entreprise togolaise ne figure dans les 9 présélectionnées. Le projet couvre 43 localités rurales togolaises. Les 9 entreprises présélectionnées parmi les 17 candidates devraient franchir une autre étape à l’issue de laquelle seront retenues les entreprises en charge des deux lots.

Le projet global renferme plusieurs composantes et est financé par un prêt de 46 000 000 $ de la Banque Islamique de Développement (BID).

Il a pour objectif de sécuriser l’alimentation de la zone du nord Togo, à travers l’extension du réseau haute tension 161 kV de la CEB de Dapaong à Mango. Il vise également à interconnecter Dapaong au réseau de la CEB situé sur le territoire du Bénin, et à améliorer le taux d’accès à l’électricité dans les zones couvertes, nous renseigne TogoFirst

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.