Togo / 6ème législature : Les nouveaux députés convoqués à l’Assemblée Nationale ce mardi

108

Nouveau siège de l’Assemblée nationale (Togo)

Quelques jours après les législatives du 20 décembre 2018, les nouveaux députés se rassemblent pour la première fois dans l’hémicycle ce mardi. En prélude à la rentrée parlementaire prévue pour le 21 janvier prochain, les dispositions sont prises pour assurer une entrée en fonction effective des 91 nouveaux députés élus.

L’élection du nouveau bureau de l’Assemblée nationale, la formation des groupes parlementaires et la révision du règlement intérieur sont les points à l’ordre du jour de cette première séance de la 6ème législature convoquée par le doyen d’âge, André Johnson, ministre de l’Environnement et des Ressources forestières et député UFC.

Rappelons que le parti présidentiel Unir détient la majorité parlementaire avec 59 députés, suivi de l’UFC représentant la première force parlementaire avec 7 députés. Les indépendants ont en tout 18 sièges, le NET de Gerry Taama en a 4, le MPDD de Gabriel Agbéyomé Kodjo a quant à lui 2 députés puis viennent le PDP de Bassabi Kagbara et le MRC d’Abass Kaboua qui ont chacun 1 siège.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here