Togo- 62em anniversaire de l’indépendance : Le programme des festivités

Dans le cadre de la célébration du 62em anniversaire de l’indépendance du Togo, le gouvernement a publié vendredi le programme des festivités.

Mercredi le 27 avril 2022, le Togo célébrera le 62em anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Cette année, en raison de la pandémie du coronavirus, un programme taillé sur mesure a été concocté par le gouvernement pour marquer l’événement.

Déjà hier vendredi 22 avril, des prières musulmanes ont été dites à la Mosquée centrale de Lomé et dans les chefs-lieux des préfectures du pays.

Dimanche 24 avril, une messe sera célébrée à l’Eglise Catholique de Bè-Klikamé à 7h30 pour cette occasion. Un culte protestant est aussi prévu à 9h00 à l’Eglise Évangélique Presbytérienne de Lomé Afégamé. Dans les chefs-lieux des préfectures, les mêmes offices se dérouleront.

Mardi 26 avril, comme à l’accoutumée, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, accompagné des officiels, procédera, à 18h00, à la ranimation de la flamme de l’Indépendance à la place de l’Indépendance à Lomé.

Le mercredi 27 avril, jour même de l’Indépendance du pays, des parades militaires seront au rendez-vous à 8h30 à la Place des fêtes à Lomé, en présence du chef de l’Etat. Seules les personnes détentrices de carte d’invitation prendront part au défilé militaire, précise un communiqué du gouvernement.

Les défilés militaires auront également lieu ce même jour dans les chefs-lieux des préfectures du pays.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.