Togo : 600 porcs tués à cause de la peste porcine

24


Environ 600 porcs ont été abattus par la direction de l’élevage. Ceci suite à la peste porcine africaine qui fait rage depuis plus de trois semaines dans le village de Massouhin, écrit l’Agence Savoir News.

Des prélèvements ont été effectués. Les analyses confirment l’existence de la peste porcine africaine. Devant la situation, un arrêté portant déclaration d’infection dans la zone a été signé par le ministre en charge de la production animale et halieutique.

Des élevages ont été désinfectés et un vide sanitaire sera observé pendant un certain nombre de mois pour s’assurer de l’inactivation du virus, précise le journal.

C’est une maladie à enjeu vétérinaire. Des spécialistes rapportent que la peste porcine n’est pas une maladie qui attaque l’homme. Vous pouvez consommer la viande de porc. Le virus ne menace pas la santé humaine, mais étant hautement mortel pour les cochons et des espèces-gibier, il est source d’importants dégâts socio-économiques

L’épidémie qui s’est déclarée  fin juillet dans une ferme dans ce village, a ravagé plusieurs porcs. La peste porcine africaine (en anglais, african swine fever) est une maladie animale qui touche les porcs, mais aussi les sangliers, les phacochères, les potamochères et les tiques, qui en sont le vecteur probable.


Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here