Togo: 6 partis politiques forment le GRET et invitent la coalition à les rejoindre

161

Le projet de création d’un Front républicain annoncé la semaine dernière par Le Front National vient d’être réalisé. Le Groupe des Républicains et Ecologistes du Togo (GRET) porté sur les fonts baptismaux mardi  entend contribuer au règlement de la crise sociopolitique pour aller à la construction d’une nation unie et solidaire. Le Mouvement des 6 annonce des rencontres très bientôt avec les autorités françaises et exhorte la coalition des 14 partis politiques de l’opposition à le rejoindre.

Le GRET est formé de six partis politiques à savoir le  Front National (FN) dirigé par un président intérimaire, Didier Amela, le  Parti Ecologiste Panafricain (PEP) de Koffi Paley, le Mouvement des Républicains Centristes (MRC) de Frédéric Abass Kaboua, le Parti pour le Renouveau et le Progrès Social de Michel Mawu-Agbessi, le Parti Togolais pour la Jeunesse (PTJ) d’Almeida Amagan et Parti d’Union pour le Développement Economique et Social (PUDES) présidé par Binèzi Essoboziwè.

Le Mouvement selon M. Amela veut contribuer à la résolution de la crise togolaise en invitant tous les protagonistes à la négociation en ayant à l’esprit la sauvegarde de la République.

« Le dialogue en cours est mort avant d’être né en raison de la radicalisation des positions… Ce dialogue  est fini… Il faut aller aux négociations », a martelé Didier Amela.

Le président par intérim du FN ajoute que le GRET vise aussi la construction d’une Nation Unie et Solidaire. Il vise la mobilisation et la participation responsable de tous les togolais, préoccupés par la recherche des solutions par des voies pacifiques aux problèmes qui ralentissent notre développement.

« Nous tendons également la main à la C14. L’essentiel c’est de se  départir de la radicalisation. L’essentiel, c’est de ne pas prendre comme outil de travail, la violence. L’essentiel, c’est d’accepter respecter les lois de la République », a clarifié, Abass Koboua.

Le GRET dont l’instigateur n’est que le FN, qui à sa création vise des objectifs qui s’apparentent au FN de Marie Le Pen annonce des rencontres imminentes avec certains députés français pour des séances de travail.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here