Togo : 4 plombiers meurent dans le puisard de « La Madone », l’école privée dirigée par Germain Tomégah, frère de la ministre et DCP Victoire Tomégah-Dogbé.

399

Germain Tomegah, le Directeur Général de l’école Privée la Madone nous a confirmé la mort de quatre plombiers dans le puisard de l’école. La mort mystérieuse des quatre plombiers dans un puisard de l’école privée La Madone secoue cette école de renom, ainsi que tout le quartier Agbalépédo GTA. Les élèves et les parents sont également affectés par le drame.

Togo : 4 plombiers meurent dans le puisard de « La Madone », l’école privée dirigée par Germain Tomégah, frère de la ministre et DCP Victoire Tomégah-Dogbé.

D’après les informations, les plombiers en question, quatre au total devraient faire un travail de plomberie, naturellement dans un puisard de l’école. Le puisard a une profondeur d’environ deux mètres. Le drame a commencé avec le Premier qui est descendu. Ne donnant pas signe de vie, il a été rejoint par le deuxième, puis le troisième et enfin le quatrième. Les quatre sont morts. Personne n’arrive à ce jour à expliquer la cause de cette mort en série, du coup, les supputations vont bon train.

Les uns, d’après nos enquêtes évoquent un drame collectif mystérieux qui n’est pas le premier dans cette école. D’autres évoquent la thèse d’un accident survenu dans des circonstances incompréhensibles.

Seulement des voisins immédiats nous ont confié qu’au moment du drame, après la disparition des quatre ouvriers, les cris de détresse ont ameuté les voisins qui accouraient voir ce qui se passait. Les vigiles de l’école ont bloqué le portail de l’école pour empêcher tout mouvement d’entrée et de sortie de l’école. Une émeute allait se déclencher quand les forces de sécurité sont intervenues pour disperser la foule.

Chacun y va de son commentaire.

Le Directeur Général de La Madone que nous avons eu au téléphone a confirmé le drame mais se refuse d’apporter des clarifications : « La gendarmerie enquête sur le dossier, je ne pourrai vous apporter d’autres éléments…», nous a confié Germain Tomegah, frère de la Directrice de Cabinet de la Présidence togolaise. Le Patron de La Madone nous a néanmoins confirmé au téléphone qu’il s’agissait bien de quatre plombiers qui ont trouvé la mort dans le puisard en question.

Les familles des victimes attendent les réponses à leurs requêtes d’explications sur cette affaire. L’école Privée La Madone est une école de renom fréquentée par les enfants de plusieurs personnalités togolaises et étrangères.

Les voisins évoquent des cas répétitifs de morts mystérieuses dans cette école. Cela n’affecte néanmoins pas la renommée de La Madone située à Agbalépedo, non loin de GTA.

Source : Alfredo Philoména, L’Indépendant Express

Titre : 27avril.com

27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here