Togo, 3ème pays le plus ouvert aux voyageurs africains

0
606

Selon l’indice d’ouverture des visas initié par la Banque africaine de développement (Bad) en collaboration avec la Commission de l’Union africaine et le Forum économique mondial (FEM), le Togo est le 3eme pays le plus ouvert aux voyageurs africains.

Le classement est fait en fonction du niveau d’ouverture des pays africains par rapport aux exigences imposées aux citoyens du continent pour obtenir un visa d’entrée dans un autre pays africain.

Il fait cas des pays qui facilitent les déplacements des ressortissants d’autres pays africains, si les citoyens africains sont autorisés à entrer sur d’autres territoires sans visa, s’ils peuvent obtenir à l’arrivée ou s’ils doivent avoir le visa avant de voyager.

Dans le classement, les Seychelles restent en tête des pays offrant une entrée sans visa pour tous les Africains. L’Ouganda occupe la deuxième place au moment où le Togo arrive en troisième position.

« Une politique libérale des visas en Afrique peut contribuer à une intégration africaine centrée sur les individus et offrir des opportunités de voyages, de commerce, de loisirs, d’études et d’emplois à tous les Africains», a expliqué Akinwumi Adesina, Président de la BAD.

JA

Lomechrono.com