Togo – 35 athlètes sous la bannière de CONFEJES s’aguerrissent à Lomé

Depuis le 7 décembre 2020, 35 athlètes issus de plusieurs pays de la sous-région sont dans la capitale togolaise pour suivre une formation dans plusieurs domaines, informe l’instance nationale faîtière.

Organisé et financé par la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES), le Stage Club CONFEJES regroupe une trentaine d’athlètes venus de six pays, notamment le Bénin, le Burkina Faso, le Niger, le Mali, la Côte d’Ivoire et bien sûr le Togo.

Chaque pays fournit 1 entraîneur et 2 athlètes sauf le pays hôte, autorisé, lui, à présenter 3 entraîneurs et 10 athlètes à ce rendez-vous sportif.

Selon le chargé à la communication de la Fédération togolaise d’athlétisme (FTA), ce stage « vise à non seulement relever un tant soit peu le niveau des athlètes déjà aguerris, mais aussi à donner la chance à d’autres athlètes qui pourront, par leur performance, intégrer les différents centres de développement de la discipline sur le continent ».

Activité importante de l’insti-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.