Togo: 3 tentatives d’incursion de groupes armés dans le Kpendjal cette semaine. 2 civils égorgés, une mine désamorcée…

0
66
region des savannes togo

Les groupes armés djihadistes ne cessent de rôder dans le Kpendjal à la recherche d’opportunités pour endeuiller les populations. La semaine qui vient de s’écouler a été marquée par plusieurs tentatives d’incursion terroriste.

Dans la nuit du mercredi 16 octobre 2024, des hommes armés ont fait irruption dans le village de Malgbongou. Ils ont pillé des boutiques et posé une mine avant de s’évanouir dans la nature.

Heureusement pour les populations, les forces de sécurité ont pu désamorcer la mine le lendemain, sans faire de dégâts.

Le vendredi 18 octobre 2024, aux environs de 21 heures, des éléments terroristes sont arrivés dans le village de Tomonlé, proche de Papri dans la commune de Kpendjal Ouest 2. Ils y ont fait deux victimes civiles, égorgées.

Le samedi 19 octobre 2024, c’est le village de Ponio, à la frontière avec le Burkina Faso à l’est, chef-lieu du canton du même nom et également chef-lieu de la commune de Kpendjal Ouest 2, qui a subi une attaque terroriste.

Des hommes armés non identifiés ont attaqué le village aux environs de 19 heures. L’intervention des forces de sécurité basées dans le village a permis de mettre les assaillants en déroute.

Des témoins ont affirmé que les échanges de tirs ont duré plusieurs heures. Les forces terrestres ont bénéficié d’un appui aérien pour prendre le dessus sur les assaillants. Un bilan non officiel fait état d’une victime civile, une femme, et d’un homme grièvement blessé.

Depuis le début de la saison des pluies, les groupes armés terroristes multiplient les attaques dans le nord du pays, semant la panique au sein des populations.

Source: lalternative.info

Source : 27Avril.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.