Togo-3 cartes SIM par abonné : Togocom désactive les retardataires

Alors que le délai fixé par le gouvernement est arrivé à échéance, Togocom informe le public de la déconnexion des numéros non identifiés.

Le ministère de l’Économie numérique et de la Transformation digitale avait donné six mois aux utilisateurs des services de communication mobile, à l’exception des personnes morales, pour se conformer à la limitation à trois du nombre de cartes SIM par opérateur et par abonné. L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) avait obtenu auprès du gouvernement et en concertation avec les deux opérateurs (Moov Africa Togo et Togocom) deux mois supplémentaires. Un délai arrivé à échéance jeudi 29 octobre 2021.

A travers un communiqué jeudi soir, la Direction général de Togocom porte à la connaissance des abonnés que la déconnexion des numéros non identifiés débute à partir de ce samedi 30 octobre.

Par ailleurs, l’opérateur informe les abonnés dont les numéros seront suspendus pour faute d’identification qu’ils auront la possibilité de procéder à leur réactivation en appelant le 848 ou encore en se rendant en agences.

La limitation à trois du nombre de cartes SIM par opérateur et par abonné, vise à lutter contre les vols, arnaques, usurpation d’identité, harcèlements, entre autres, selon l’ARCEP.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.