Togo-2,2 milliards FCFA pour rénover l’aéroport de Niamtougou

Selon le Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), les travaux de la rénovation du second aéroport du Togo nécessiteront un investissement de 2,2 milliards de nos francs.

Le Colonel Gnama Latta, le patron de l’ANAC, annonce ce lundi 7 mars 2022 à Lomé que pour lui donner une nouvelle jeunesse, l’aéroport international de Niamtougou, situé à 450km au nord de la capitale, Lomé, engloutira 2,2 milliards de FCFA.

Pour qu’il réponde aux normes internationales, d’importants travaux sont nécessaires, notamment l’acquisition d’équipements modernes, le renforcement des chaussées aéronautiques, le rallongement de la piste d’atterrissage de 2500m à 3000m, la sécurisation et la clôture, etc.

L’objectif, rappelle le Colonel Gnama Latta, est de parvenir à créer une compagnie aérienne locale au Togo dont la mission sera de gérer les vols intérieurs entre Lomé et Niamtougou.

« Avec le climat de paix qui règne, il y a des initiatives pour ouvrir une ligne nationale entre Lomé et Niamtougou. Nous sommes dans le processus. Ce sont des avions très modernes qui sont attendus. L’objectif du gouvernement, c’est d’améliorer les conditions de vie des populations et recruter des jeunes », explique-t-il.

L’aéroport international de Lomé a été mis en service en 1981 avec une piste accessible aux DC 10-30. Utilisé principalement par l’Armée de l’air togolaise, il a un parking ne pouvant contenir que quatre aéronefs.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.