Togo – 20 nouveaux blindés pour renforcer l’équipement militaire

0
863

Dans les prochains jours, les Forces Armées Togolaises seront dotées de 20 nouveaux blindés de type Marauder commandés auprès de la société sud-africaine Paramount Group. Cette démarche intervient dans le cadre du renforcement de l’équipement militaire pour la défense du pays, selon les autorités.

Dans les prochains jours, l’armée togolaise sera peut-être prête (si on peut le dire ainsi) à parer toutes éventualités. Cette mise au point des voitures de combat et du matériel des FAT est relative aux différentes pertes enregistrées par les Forces Armées Togolaises (FAT) lors de la mission de maintien de la paix des Nations Unies au Mali (Minusma).

Aussi, les menaces djihadistes devenant de plus en plus fréquentes dans la sous-région, le Togo décide de renforcer l’équipement militaire en se dotant de 20 nouveaux blindés Marauder afin de mieux assurer le plan terrestre.

Il faut préciser que les Forces Armées Togolaises avaient acquis en 2019, plusieurs blindés MambaMk7 d’Osprea Logistics, toujours dans le cadre de la mission de paix au Mali. Mais il a été recensé de nombreuses difficultés liées à –

Source : icilome.com