Togo : 2 présumés braqueurs abattus par la police

0
1507

Togo : 2 présumés braqueurs abattus par la police

Fin de parcours ce petit matin de ce dimanche 28 Juillet 2019 de deux braqueurs à Lomé. Ils étaient repérés par une patrouille de la Police nationale.

La police nationale togolaise a abattus dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 Juillet 2019 aux allentours de 3h30 deux présumés braqueurs au quartier Kagni kopé derriere l’usine SOTOTOLES. L’un de nationalité togolaise et connu sous le nom de Cimetière est déjà identifié dans un braquage au quartier cassablanca. L’autre, est de nationalité ghanéene.

Selon le commissaire principale Tassa AGBA, porte parole de la Police nationale, les deux malfrats étaient à bord d’une moto quand une unité de la Police nationale les a croisé. « Nos éléments qui étaient en tenue civile, ayant remarqué les deux hommes, les a poursuivi en les intimant l’ordre de s’arrêter. Les malfrats ayant donc remarqué qu’il s’agit de la Police, ont ouvert le feu en leur direction. Les éléments de la patrouille ont ainsi riposté en les atteignant mortellement », à t il indiqué.

Apres l’attaque, la patrouille a noté que les malfrats avaient en leur possession une arme de fabrication artisanale 12 mm et deux machettes dont l’une est soigneusement dissimulée sous le Siège de la moto.

La police nationale dit poursuivre les enquêtes pour identifier les domiciles des malfrats ainsi que le propriétaire de la moto. Elle appelle aussi la population à travailler en étroite collaboration avec la Police.

Il faut signaler que le phénomène de braquage prend ce derniers temps une proportion inquiétante. Selon un dernier rapport du ministre de la sécurité Yark DAMEHANE, en 6 mois, l’on note effroyablement 40 braquages avec plus de 142 millions de francs emportés. Ceux abattus aujourd’hui avec des armes de fabrication artisanale sont loin de détenir des armes de guerre identifiées chez les précédents braqueurs qui ont emporté des centaines de millions de FCFA. Ils se sont volatilisés dans la nature, introuvables.

Richard Aziagué

Source : L’Indépendant Express

27Avril.com