Deux (2) nouveaux ambassadeurs posent leurs valises au Togo. Il s’agit de Mathias Veltin de la République fédérale d’Allemagne et de Kofi Démétia du Ghana.
Les deux (2) ambassadeurs ont présenté au chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, leurs lettres de créance, ce 18 septembre à Lomé. À l’issue de l’audience, les deux ambassadeurs ont promis d’œuvrer pour des relations excellentes entre leurs pays et le Togo.
Au sortir de l’audience, M. Matthias Veltin, ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne a insisté sur la coopération bilatérale notamment dans le cadre de la décentralisation, ainsi que sur la promotion des investissements et les questions de sécurité regionale.
— PrésidenceTG (@PresidenceTg)
Mathias Veltin, désormais ambassadeur de l’Allemagne au Togo est diplômé en philosophie et en diplomatie. Il vient de la Guinée Conakry où il était ambassadeur depuis 2015. Il a été chef de mission adjoint à Lomé de 1993 à 1996. « Je suis très honoré d’être ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Togo. Ma mission est de contribuer à l’amélioration des relations entre les deux pays », affirme le nouvel ambassadeur de l’Allemagne au Togo.
Tout comme son collègue, Kofi Démétia, le nouvel ambassadeur du Ghana au Togo, pense « œuvrer pour maintenir les excellentes relations diplomatiques et économiques qui existent entre le Togo et le Ghana ». « Nous allons collaborer pour le maintien de la paix entre de les deux pays », souligne Kofi Démétia.
M. Kofi Mensah Demita, ambassadeur de la République du Ghana, a inscrit sa mission dans le cadre des relations économiques, politiques et sociales entre les deux États, pour un développement harmonieux ; Et relevé les liens fraternels entre les peuples du Ghana et du Togo.
— PrésidenceTG (@PresidenceTg)
Diplômé de psychologie industrielle puis en administration, M. Koffi Démétia il est le dirigeant du mouvement des citoyens engagés de la Volta nord. .
Source : l-frii.com