Togo/1er gala de la boxe :Prinz Lorenzo veut redonner espoir à la jeunesse

0
691


Un gala de boxe dénommé « Lorenzo Boxe Promo » a marqué le 58ème anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale le 27 avril dernier. Plusieurs acteurs de la boxe y étaient sur invitation du champion de la boxe togolaise Prinz Lorenzo, promoteur de l’événement.

Le public composé entre autres d’autorités administratives et de grands noms de la boxe, a été tenu en haleine par des combats féminins et masculins d’exhibition qui ont révélé de nouveaux talents venus des régions économiques du pays.
Un combat international entre le champion franco-libanais, Cheick Amao Pape, et l’icône de la boxe togolaise, Prinz Lorenzo, a fortement marqué ce gala.
Fort de ses trois ceintures internationales et de ses 15 victoires dont 11 K.O sur 18 combats, Prinz Lorenzo s’est vu défier par le libanais deux fois champion consécutif de sa catégorie, avec à son actif 8 victoires dont quatre 4 K.O sur 16 combats. Les deux adversaires devaient se démarquer en trente (30) minutes réparties en dix (10) rounds. Après l’ultime combat, Prinz Lorenzo a de nouveau confirmé son monopole sur le ring.
Le boxeur togolais a par ailleurs annoncé qu’il remettra son titre en jeu en juillet prochain au festival des Evalas. Pour Prinz Lorenzo, ce passage sur le ring veut faire passer un message d’espoir et de civisme à la jeunesse togolaise.
« Nous les jeunes, relève de demain, devons nous battre mais dans l’humilité, nous accepter et proscrire la violence, cultiver les valeurs citoyennes, accorder du respect aux aînés. Nous devons créer et servir de modèle afin de gagner la confiance des uns et des autres, travailler ensemble pour bâtir notre patrie. La vie est un combat et il faut se battre, alors battons-nous ce soir et à jamais pour réaliser nos rêves, gagner notre vie et nous accomplir dans notre vision car elle est noble », a-t-il indiqué.

TogoTopInfos.com