Togo-13 mai 2021 : Jésus et Mahomet fêtent ensemble !

L’Union musulmane du Togo (UMT) s’est prononcée mardi 11 mai 2021 sur la date de la fête de Ramadan. Elle sera donc célébrée demain jeudi 11 mai tout comme la fête de l’Ascension chez les chrétiens.

La date de la fête de ramadan a été annoncée mardi par l’Union musulmane du Togo (UMT) dans un communiqué : la fête de Ramadan (Aïd El Fitr) sera célébrée le jeudi 13 mai 2021 sur toute l’étendue du territoire national. Le jeûne de ramadan s’achevant donc ce mercredi 12 mai.

L’Aïd El Fitr, marquant donc la fin de la période de jeûne et le premier jour du mois suivant pour les musulmans, coïncide cette année avec la fête chrétienne Ascension. Cette dernière, célébrée le 40e jour à compter de Pâques, marque la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples après sa résurrection et avant son élévation au ciel.

Cette particularité cette année n’est pas singulier au Togo. Dans plusieurs autres pays du continent, même au-delà, la communauté chrétienne et musulmane fête l’Aïd El Fitr et l’Ascension demain jeudi. En parcourant l’histoire, on ne se rappelle pas à quand remonte justement la célébration le même jour des deux fêtes.

Pour ces Togolais, surtout des salariés qui espéraient encore profiter de deux jours fériés en raison de la célébration de l’Aïd El Fitr et l’Ascension, il n’en sera rien !

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.