Togbé Zankli Lawson VIII donne son avis sur la crise togolaise

204

Le chef traditionnel de la ville d’Aného s’est prononcé sur la crise sociopolitique que traverse le togolais depuis quelques mois. Pour lui, c’est le manque de confiance qui est à l’origine de tout.

Interrogé sur la situation actuelle du Togo par le quotidien privé Liberté paru ce matin, Togbé Ahuawoto Savado Zankli Lawson VIII donne son point de vue sur la crise actuelle que traverse le Togo. Il s’agit au-delà de tout, selon lui, d’« une crise de confiance depuis un certain temps ».

Quant à la question de savoir si une issue heureuse au dialogue entamé le 19 février dernier à l’hôtel 2 Février est possible, il dit qu’« on doit toujours être optimiste et voir la vie en rose ».

« Si Dieu est là, il va conduire les mains, les pensées, les réflexions et tout ira pour le mieux », tente-t-il de rassurer. Et de prôner le vivre-ensemble, la vie en communauté et « que la paix revienne dans notre pays », a-t-il insisté.

Les pourparlers entre la mouvance présidentielle et la Coalition des 14 piétinent. Les discussions sont suspendues. Et beaucoup craignent des lendemains incertains.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here