Tirs d’armes lourdes: ce que cache la démonstration de force de Faure à Akaba

0
666

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a assisté en fin de semaine dernière à une campagne de tir aux armes lourdes sur le champ de tir d’Akaba (Akébou). Aux grands maux les grands remèdes dit-on souvent. Et à l’autre d’a jouter :  » qui voyage loin ménage sa monture « .

A LIRE AUSSI: « Excellence, sortez, sinon je vous tue»: le jour où Kadanga a séduit Faure

Ces deux adages qui se révèlent une vérité de tous les temps sont une source de détermination pour notre pays qui affûte ses armes pour se conformer à la nouvelle loi de programmation militaire initiée pour rendre nos forces de défenses et de sécurité plus compétitives mais aussi pour mieux protéger le territoire national.

Les dernières nouvelles de l’Afrique de l’Ouest avec en toile de fonds des attaques terroristes auxquelles font face plusieurs pays ne doit laisser aucun Etat indifférent. C’est donc pour mieux se préparer et équiper davantage notre armée que le Chef de l’Etat en grand visionnaire continue de doter les FAT de la logistique adéquate.

A LIRE AUSSI: Secret de Palais: duel sans merci entre Agbéyomé et Bodjona loin des radars

Cette volonté clairement affichée par le Numéro 1 togolais se matérialise quotidiennement et se concrétise avec l’exercice de tirs d’armes lourdes effectués par les FAT en présence du Chef de l’Etat, Chef Suprême de l’Armée en fin de semaine dernière. Cette opération avait également pour objectif d’optimiser les capacités opérationnelles des unités impliquées et de s’assurer de la maîtrise du matériel par l’armée togolaise.

Le commandant en chef des armées a saisi l’opportunité pour échanger avec le personnel militaire. Il les a félicité pour leur engagement pour la cause nationale avant de leur prodiguer de sages et utiles conseils en leur rappelant par la même occasion les ambitions et les attentes du Togo à savoir faire de l’armée togolaise une référence dans la sous-région et la rendre davantage compétitive, dans un contexte sécuritaire délétère.

A LIRE AUSSI: Assassinats, limogeages… Faure et son armée ne se font plus confiance

L’activité s’est déroulée en présence du ministre des armées et des hauts gradés des Forces Armées Togolaises (FAT). Pour rappel, Il y a quelques mois, les FAT avait bénéficié dans le cadre des excellentes relations que le Togo entretient avec la Chine et pour mieux faire face aux défis sécuritaires, d’un important lot de matériel.

Eveil de la Nation No 729


Source : Togoweb.net