Tikpi Atchdam insiste sur une « lutte pacifique » pour arriver à bout du régime

Le président du Parti national panafricain (PNP), Tikpi Atchadam a pris l’habitude, à la veille de chaque manifestation de la Coalition des 14, d’adresser un message au peuple togolais en lutte pour sa libération. Hier, il a encore respecté la tradition.

Ce qu’on peut retenir dans ce message, c’est l’appel lancé aux Togolais pour une « lutte pacifique ». « Je vous connais très bien et je vous dis de faire doucement, je vous connais bien, raison pour laquelle je vous dis de ne pas vous battre (Ndlr, ne pas faire de la violence) », a-t-il lancé.

Pour Tikpi Atchdam, ce n’est pas par la violence que Mahatma Ghandi a vaincu les forces du mal en Inde, ni Martin Luther King aux Etats-Unis et encore moins Nelson Mandela en Afrique du Sud. Ces grands hommes que la terre a connus ont obtenu la victoire par des luttes pacifiques, avec des mains nues.

A l’en croire, c’est dans le pacifisme que le peuple arrivera à bout du régime. « Le Rpt-Unir est comme un poisson. Quand tu fais doucement et tu sors le poisson de l’eau, quand il n’a plus de force, il s’affaiblit », a-t-il démontré.

En ce qui le concerne, a-t-il souligné, il continuera de réaffirmer son engagement pour une lutte à mains nues.

I.K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.