Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
A en croire les indiscrétions, le dialogue inter-Togolais se poursuivra à Accra (Ghana) dans les prochains jours toujours sous la houlette de Nana Akufo-Addo. Il se susurre que le président du Parti National Panafricain (PNP), Salifou Tikpi Atchadam pourrait y prendra part.
Craignant pour sa vie, Tikpi Atchadam n’a pas pu prendre part aux discussions entre le pouvoir de Lomé et son opposition à Lomé. Le natif de Kparatao avait demandé que des garanties sécuritaire lui soient données afin qu’il participe aux discussions mais cela n’a pas été possible.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Réfugié dans la capitale ghanéenne, ce dernier suit de près le déroulement du dialogue mais désire vivement y participer. Si les informations s’avèrent, Celui là même qui a donné le coup d’accélérateur à la contestation du pouvoir de Faure Gnassingbé pourrait participer aux prochaines discussions qui auront lieu à Accra. &
Pour l’heure, aucune source officielle ne confirme l’information mais sa présence lors du 4eme round du dialogue pourrait donner une autre tournure aux négociations qui semblent bloquer au niveau du retour de la constitution de 1992.
A suivre…
Togo-Online.co.uk