Tikpi Atchadam : « Le pouvoir cherche à armer le PNP »

0
550

Il est invité de l’émission « Taxi Presse » qui se déroule actuellement sur la radio Taxi FM. Tikpi Atchadam, président du Parti national panafricain (PNP), fustige les arguments brandis par le régime Faure Gnassingbé qui accuse cette formation politique d’être un parti intégriste, d’utiliser des armes.

La semaine dernière encore, le gouvernement a pointé du doigt des militants de ce parti d’avoir tiré du milieu de la foule, blessant et tuant les manifestants. Une information qui a surpris les Togolais. Comment ceux qui ont organisé une manifestation publique peuvent se tirer dessus ?

Pour Tikpi Atchadam, le pouvoir cherche à armer le PNP. « Le pouvoir veut armer le PNP, mais nous ne voulons pas. Ils veulent nous amener sur un terrain où ils sont plus à l’aise, en prenant les armes pour tuer les Togolais. Nous disons non », a-t-il indiqué.

Pour lui, au lieu que le PNP soit en face d’un parti politique au pouvoir, c’est plutôt tout un appareil d’Etat, c’est l’armée qu’on brandit contre la formation politique d’Atchadam.

« Le PNP a en face le ministre Yark de la sécurité. Où vous avez vu, dans quel pays vous avez vu un parti politique faire face à toute une armée? C’est ce qui se fait au Togo », a-t-il ajouté.

Tikpi Atchadam réitère que son parti n’a pas d’armes et n’entend d’ailleurs pas en faire recours dans la lutte du peuple togolais. Pour lui, seules les manifestations publiques pacifiques feront aboutir les revendications.

Pour M. Atchadam, « ceux qui disent que le PNP est un parti intégriste font de la niaiserie intellectuelle ».

I.K

www.icilome.com