Tikpi Atchadam devrait-il craindre pour sa vie?

0
1787

Le leader du Parti National Panafricain (PNP) troublerait le sommeil du régime Gnassingbé par ses immenses mobilisations populaires. Depuis la démonstration inédite d’Agoè le 02 juillet dernier, plusieurs sources s’accordent sur une potentielle menace sur la personne de Tikpi Atchadam.

Les mêmes sources plutôt bien introduites, soutiennent qu’à défaut de prétextes ou de montages grotesques pour envoyer celui qui dérange désormais politiquement, en prison, les arcanes du régime UNIR planifieraient d’en découdre physiquement avec Tikpi Atchadam.

Au PNP, ce n’est pas une surprise. Comme un clairvoyant, M. Atchadam faisait cette révélation dans son discours le dimanche dernier devant une liesse populaire à Lomé : «Quand vous refuser, ils cherchent à vous faire peur. Et quand vous résister, ils cherchent à vous éliminer. Voilà le jeu démocratique au Togo»

Le quotidien Liberté écrit dans sa parution que le PNP est assimilé à «un groupe terroriste» puisque le parti est accusé de tous les maux « tribalisme, appel à la violence, terrorisme» tout en traitant les messages politiques du parti de «radicaux».

Pour noyer son chien, ne l’accuse-t-on pas de rage ?

A.Lemou

www.icilome.com