Tiémoko Meyliet Koné élevé au rang de Grand Officier de l’Ordre du Mono

Tiémoko Meyliet Koné élevé au rang de Grand Officier de l’Ordre du Mono

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a fait, mardi à Lomé, l’ancien gouverneur de la Bceao, récemment nommé vice-président de la Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, Grand Officier de l’Ordre du Mono.

Cette distinction honorifique, décernée à l’issue d’un entretien, se veut la reconnaissance du peuple togolais à l’endroit d’un digne fils d’Afrique, pour sa contribution au développement et au progrès de la sous-région, et particulièrement dans l’espace Uemoa.

72165 timoko meyliet kon lev au rang de grand officier de lordre du mono ocb

En 11 ans de gouvernance de la banque centrale, Tiémoko Meyliet Koné a œuvré pour de réelles avancées dans l’écosystème financier de l’Uemoa. Il a, entre autres, permis la création d’un Fonds de stabilité financière, la mise en place d’un Fonds de dépôts et de résolution dans l’Union monétaire ouest africaine (UMOA), ainsi que d’un dispositif de soutien au financement des PME.

Le gouverneur, passé par le FMI, a en outre contribué à la promotion de l’affacturage, de l’inclusion financière et à la création de l’Agence UMOA-Titres. Des actions qui ont renforcé la crédibilité de la Bceao dans les États membres et à l’international.

Lire aussi:

Hussain Al Nowais, président d’AMEA Power, fait Commandeur de l’Ordre du Mono

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.