TICS: Whatsapp sauve désormais des photos compromettantes et des amis bavards

0
510

WhatsApp vient de déployer une nouvelle fonctionnalité concernant les conversations de groupe sur la récente version de l’appli Android et iOS.

Concrètement, les admins ont maintenant la possibilité de réduire au silence tous les utilisateurs en une seule touche. Deux possibilités sont offertes dans les options de groupe pour l’envoi de messages : Administrateurs uniquement et Tous les participants

Comme le rapporte WABetaInfo, l’application de messagerie instantanée donne désormais plus de pouvoir aux administrateurs en leur permettant de faire taire les autres membres du groupe Search groupe s’ils ne sont pas eux-mêmes administrateurs.

Cette nouvelle fonctionnalité est bien utile lorsqu’un groupe contient un grand nombre de membres ou que ceux-ci sont très bavards. Elle permet de faire passer des informations importantes tout en s’assurant que tout le monde aura la possibilité d’en prendre connaissance. Car trop souvent, celles-ci sont noyées sous des centaines de messages, et les utilisateurs n’ont pas toujours le courage de remonter le fil.

Cette option peut aussi être utile pour un usage de WhatsApp purement en termes de communication, pour les entreprises par exemple. En Côte d’Ivoire, l’usage de WhatsApp à des fin professionnelles est développé, mais c’est parfois le cas à l’étranger, comme en Espagne par exemple.

WhatsApp permet désormais de cacher vos photos compromettantes de la galerie depuis peu. Un mode sombre disponible dans une version bêta est également attendu, sans oublier les appels de groupe qui sont désormais présents.

Le déploiement est encore en cours et il est possible que la fonctionnalité ne soit pas encore disponible sur votre smartphone. Pour en disposer, vous devez posséder les versions 2.18.01 pour Android et 2.18.70 pour iOS de l’app.

Source : www.cameroonweb.com