Threshold : un système de gestion environnementale pour encadrer les projets

Threshold : un système de gestion environnementale pour encadrer les projets

(Togo Officiel) – Au Togo, les projets financés dans le cadre du Programme Threshold du Millenium Challenge Account (MCA) devront forcément tenir compte de la préservation des écosystèmes. Un Système de gestion environnementale et sociale (SGES) a été validé dans cette logique mercredi à Lomé.

L’instauration de cet outil fait partie des termes de ce programme en vigueur depuis 2020 sur le territoire. De façon concrète, le système définit le cadre d’intervention des différentes activités prévues pour améliorer le foncier et les TICs, tout en minimisant les impacts environnementaux négatifs sur les populations.

Pour le directeur de l’Agence nationale de la gestion de l’environnement (ANGE), qui suivra pour le gouvernement la mise en œuvre du cahier des charges, c’est une preuve supplémentaire que “le pays a opté pour le développement durable”. Cinq sites, retenus sur le territoire à raison d’un par région, abriteront les premiers projets pilotes de réforme foncière et de TICs.

En rappel, le Programme Threshold, opérationnel au Togo depuis septembre 2021, vise à contribuer à l’amélioration significative des conditions de vie des populations. Doté d’une enveloppe de 20 milliards FCFA, il est coordonné par un Organisme, l’OMCA.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.