Thomas annonce son messie pour la présidentielle de 2020

0
601

Finalement, au Togo, à chacun son messie pour la présidentielle de 2020. Après l’échec du retour de l’ancien ministre de l’Intérieur, François Akila Esso Boko, en exil depuis déjà 14 ans, et à qui l’on prête des intentions d’une candidature pour la présidentielle de 2020, c’est au tour du président du BAC (Bloc d’Action pour le Changement), Thomas Kokou N’soukpoé d’annoncer un nouveau messie pour le Togo. Ce fut au micro de nos confrères de Victoire FM.

Pour cet acteur politique, il est certes vrai au moment où l’on en soit sur l’échiquier politique national que les Togolais aient besoin d’un messie pour les délivrer. Si d’aucuns ont les yeux rivés sur l’extérieur pour voir venir cet oiseau rare, M. N’soukpoé croit dur comme faire qu’il faut aux Togolais un messie, «  »ce n’est pas de la plaisanterie. Ce messie est déjà sur le territoire togolais. C’est un homme de Dieu. Et nous connaissons très bien cette personne » ».

A la différebce toujours de ceux qui pensent à un acteur politique, Thomas N’soukpoé informe que ce messie qui est un homme de Dieu doit être «  »le candidat unique de l’opposition » ». Il compte en tout cas travailler avec son parti pour un lobbying auprès des autres acteurs politiques de l’opposition pour faire adhérer à l’idée d’une représentation de l’opposition togolaise par ce messie face au candidat du pouvoir en face.

Comment va-t-il s’y prendre ? Et quelle sera la réponse ? En tout cas, comme on le dit, c’est à l’oeuvre qu’on connait l’artisan.

T228

Source : telegramme228.com