Le transfert du jeune attaquant togolais à Bordeaux est au centre d’une affaire qui risque de porter préjudice au joueur, aux Girondins et certaines parties.
Lorsque le junior togolais signe chez les Girondins de Bordeaux le vendredi 21 février dernier jusqu’en 2023, lui-même ne savait pas qu’il se retrouvera quelques semaines plus tard impliqué dans un transfert que certains qualifient d’illégal.
En effet, selon certaines sources, Thibault Klidjè a pu rejoindre ce club de l’élite française grâce à un ‘’transfert-relais’’, une pratique interdite par la Fédération internationale de football association (FIFA).
En l’espèce, l’ancien sociétaire d’Espoir FC de Zio et de Gomido de Kpalimé a transité par le Mbilla FC, un club de troisième division de Congo Brazzaville, pour une durée de six mois, avant de signer ensuite à Bordeaux.
Plusieurs personnes sont citées dans ce dossier, notamment des responsables de recrutement de l’équipe française, des agents. Le dossier serait sur la table de l’instance mondiale qui, dit-on, « va bientôt réagir ». Affaire à suivre !
A.H.-
Source : icilome.com