Théâtre et arts plastiques au Togo / L’acte X du FITAP est en préparation

0
630

Théâtre et arts plastiques au Togo / L’acte X du FITAP est en préparation

Une conférence de presse de lancement de l’édition 2018 du Festival international de théâtre et d’arts plastiques (FITAP) a été organisé à Lomé jeudi dernier. Il se déroulera du 24 au 29 avril à Lomé, dans les préfectures du Golfe, d’Agoè, de Vo, de Zio, de Haho, des Lacs et d’Avé.

Des spectacles de danse, de marionnettes, des concerts sont prévus non plus dans des salles fermées mais dans des lieux inhabituels comme des prisons, des hôpitaux psychiatriques, des écoles et dans la rue. Selon les organisateurs, différentes troupes viendront de 15 pays pour participer au FITAP.

Notons que le Festival International de Théâtre et d’Arts Plastiques (FITAP) vise à promouvoir les créations artistiques locales et africaines en vue de contribuer au rayonnement de la culture africaine. La 10ème édition du FITAP, c’est 115 spectacles de théâtre, de musique, de danse, de marionnette, de conte et d’humour, dans des espaces culturels et écoles ou places publiques ou prisons ou hôpital psychiatrique auxquels prendra part un public de plus de 8000 spectateurs.

TogoTopInfos.com