‘The Voice Tour Togo’ veut sélectionner des candidats pour le grand show télévisé ‘The Voice Afrique Francophone’

78
'The Voice Tour Togo' veut sélectionner des candidats pour le grand show télévisé ‘The Voice Afrique Francophone'

Après Victoire Biaku, lauréate de la 2ème du plus grand show télévisé d’Afrique francophone baptisé « The Voice Afrique Francophone », le Togo prépare de nouveaux candidats en quête du titre de la 3ème édition qui s’annonce déjà.

A cette occasion, ‘The Voice Tour Togo’, une structure émanant de Vox Africa, la chaîne panafricaine qui diffuse The Voice Afrique francophone, a lancé officiellement ce mardi un casting national en vue de sélectionner des candidats qui vont se mesurer pour cette 3ème édition de ce concours.

Du 16 Avril au 5 Mai prochain, « The Voice Tour Togo » enregistrera les candidatures des participants issues de 6 villes du Togo, notamment Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé, et Lomé. Ensuite suivra le reste du processus que Espoir Agbogan, Directeur de Ahoe Films, structure représentative de la télévision Vox Africa au Togo explique en détails.

« Le Voice Tour Togo émane de Vox Africa, la chaîne panafricaine qui diffuse The Voice Afrique francophone. Notre structure a donc l’honneur d’organiser ces castings. Dans chacune de ces villes, nous allons dénicher 3 grandes voix et à Lomé au moins 6 personnes. A la fin, il y aura un casting national. De là, nous allons avoir les 3 grandes voix qui vont représenter le Togo à la 3ème édition de The Voice Afrique francophone », a déclaré Espoir Agbogan.

Et d’ajouter : « Les trois candidats qui seront retenus à la fin du casting à Lomé seront les meilleurs. Nous avons un jury professionnel pour ce faire. Même la présélection sera très rigoureuse ».

Kossivi Egbetonyo, ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs présent au lancement de cette troisième édition, n’a pas manqué de placer dans son discours, quelques mots de circonstance en l’honneur de la togolaise Victoire Biaku, Lauréate de la 2ème édition du concours.

« Sa réussite nous donne raison d’espérer de surclasser encore les 16 pays en compétition cette année. Cette compétition est une aubaine pour nous de monter notre culture au reste du monde entier », a indiqué le ministre.

Pour le casting, les participants sont tenus d’envoyer leur inscription contenant une vidéo de 2 minutes, une brève présentation de leurs identités suivies de leurs villes de résidence et un chant en acapella à travers le réseau social whatsapp aux numéros 92 03 69 69 ou le 92 69 69 29.

Nicolas

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here