La saison 2 du concours musical The Voice Afrique Francophone a été couronné par le sacre de la jeune togolaise, Victoire Biaku. Pour cette 3e édition qui s’annonce à grand pas, le Togo sera encore dans la course et va tenter de remporter le trophée pour une seconde fois.
La date, le lieu et les grandes lignes de la compétition culturelle africaine, « The Voice » sont dévoilés par Mme Rolande Kammongne, la directrice de la chaîne de télévision Vox Africa, reçue en audience par le ministre de la Communication et des Médias de la Côte d’Ivoire, Sidi Touré.
La saison 3 du célèbre concours musical se tiendra en novembre 2019 en Afrique du Sud. Et comme à l’accoutumé, chaque pays devrait faire une sélection nationale de 2 ou 3 plus belles voix pour les représenter en Afrique du Sud. Le Togo pourra-t-il remporter cette nouvelle saison ? L’équation devient difficile à résoudre quand on pense aux pays concurrents avec tous les talents qu’ils regorgent.
On se souvient encore du jeune talent camerounais, Fulbert, le finaliste malheureux de la saison 2 de The Voice. Malgré sa belle performance, les votes en ont décidé autrement.
Cependant, les plus belles voix du Togo iront une fois encore défendre les couleurs togolaises en Afrique du Sud pour la saison 3 de The Voice Afrique Francophone. Et s’il faut compter sur les votes pour la finale, l’on pourra une fois encore croire en la solidarité togolaise qui a permis à Victoire Biaku d’être la lauréate de l’édition 2018. Toutefois, le wait and see s’impose.
Source : l-frii.com