Tête-à-tête entre Faure Gnassingbé avec les présidents chinois et sud-africain

38

Invité au dixième sommet des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud), le président togolais a profité de l’occasion pour avoir un tête-à-tête avec ses homologues chinois et sud-africain.

Depuis ce mardi soir, Faure Gnassingbé, également président en exercice de la Commission Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), séjourne au pays de Nelson Mandela. Il est invité au sommet des BRICS.

Hier donc, il a échangé avec Xi Jinping, président chinois et Cyril Ramaphosa, celui de la nation arc-en-ciel. Aucune information, pour l’heure, ne filtre sur ce que les trois chefs ont pu dire concrètement. Mais des sources croient savoir qu’il s’agirait des questions liées au développement de l’Afrique.

Les participants à ce dixième sommet des pays émergents discutent de la « Collaboration en vue d’une croissance inclusive et d’une prospérité partagée ».

Initié en 2009, le BRICS qui compte 40% de la population mondiale ambitionne de trouver sa part dans la mondialisation et la globalisation.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here