Terrorisme : Yawa Tségan partage l’approche du Togo à Doha

Terrorisme : Yawa Tségan partage l’approche du Togo à Doha

(Togo Officiel) – La présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tségan participe depuis mercredi au Qatar à une conférence parlementaire sur le terrorisme. La rencontre, qui dure deux jours, réunit dans la capitale Doha, les présidents des parlements africains.

L’initiative, portée par le Bureau des Nations Unies contre le terrorisme, veut permettre aux parlementaires du continent de plancher sur le sujet et de formuler des propositions concrètes. L’une des alternatives est notamment l’adaptation des législations des Etats aux nouvelles menaces.

Ce jeudi, la présidente de la Représentation nationale partagera l’expérience et l’avis du Togo sur la question. Ce sera au cours d’un panel auquel participeront ses pairs de la RDC, Maurice, Maroc et Guinée Bissau.

Face au contexte sécuritaire de plus en plus préoccupant dans la sous-région, le Togo a fait de la question du terrorisme l’une de ses priorités. Plusieurs mesures et initiatives sont déployées dans ce sens.

Un sommet international est d’ailleurs prévu en avril prochain à Lomé.

Lire aussi

Décès des casques bleus togolais : “Nous ne fléchirons jamais devant l’obscurantisme et la barbarie” (Faure Gnassingbé)

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.