Qui pratique le terrorisme politique au Togo ? Peut-être que les partisans de l’UNIR ont la réponse à cette question.
Quand on crie sur les toits que le Togo a besoin de paix et de vivre ensemble entre ses filles et fils, il est mal vu qu’on traite certains (qui sont d’ailleurs fils de ce pays) de terroristes.
C’est pourquoi les Togolais ont été unanimes en condamnant les propos du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame qui a traité le Parti national panafricain (PNP) de parti politico-ethnico-religieux et triblaiste. Des individus proches du pouvoir sont allés jusqu’à rapprocher ce parti des groupes djihadistes.
Voilà des discours qui ne facilitent pas le vivre ensemble que prônent ceux-là même qui les tiennent. Sur cette pancarte, les « marcheurs » d’UNIR disent « Non au terrorisme politique ». A qui veut-on adresser ce message ?
D’ailleurs, qui sont ceux qui pillent, volent, accaparent les ressources du pays au détriment de l’immense majorité qui continue de croupir dans la misère ?
Dans tous les cas, chacun pourrait faire son examen de conscience, surtout si tant est qu’on veut laisser un véritable héritage pour la génération future.
I.K
www.icilome.com