(Togo Officiel) – Le Togo abrite du 19 au 20 janvier 2023, la conférence parlementaire sur la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent. Co-organisé par l’Assemblée nationale et le Bureau des Nations Unies pour la lutte contre le terrorisme (UNOCT), l’événement se veut un cadre de réflexion autour de la recherche de moyens et stratégies pour mieux lutter contre ces fléaux.
Une conférence #parlementaire de haut niveau sur la lutte contre le #terrorisme et l’#extrémisme violent se tiendra les 19 et 20 janvier 2023 à Lomé, capitale de la République togolaise.
Ci- dessous l’intégralité du communiqué de presse.⬇️⬇️https://t.co/hno7IChzWx— Assemblée Nationale Togolaise (@ParlementTogo) January 16, 2023
En tout, plus de 250 participants y sont attendus, dont des présidents d’assemblées parlementaires et des représentants de parlements nationaux des Etats d’Afrique. Ces assises s’inscrivent dans la droite ligne du renforcement de l’engagement des parlementaires avec les jeunes, pour répondre à la menace terroriste et prévenir l’extrémisme violent. Un premier groupe de travail parlementaire sera présidé par l’Union parlementaire africaine. Les recommandations issues de cette assise permettront de fédérer les actions entre les pays pour atteindre les résultats escomptés.
Le Togo met en œuvre une série d’actions pour lutter contre ces phénomènes comme la stratégie nationale de lutte contre l’extrémisme violent. Le pays abrite aussi la septième cellule d’analyse de risques sous-régionale.
Source : RepubliqueTogolaise.com