Les relations sont actuellement tendues entre la Fédération togolaise de football (FTF) et des clubs au sujet de la clé de répartition des recettes de match. L’équipe de Sémassi de Sokodé qui se fait le porte-parole, malgré lui, a refusé de reverser la part qui revenait à l’instance lors de la 14è journée. Elle s’explique.
Ils sont nombreux ces clubs (D1 et D2) qui exigent que la FTF revoie la clé de répartition des recettes de match. Actuellement, elle est de 50% pour le club qui joue à domicile, 45% pour l’instance faîtière et 5% pour la Ligue de juridiction du club.
Sémassi a décidé de ne pas reverser une partie de sa recette de la 14è journée à la FTF. Car, explique-t-il, il a adressé un courrier à l’instance qui ne lui a pas répondu, un manque de respect donc. Dans l’ensemble, les clubs disent ne pas bénéficier davantage de la vente de tickets.
Si la FTF menace tous clubs qui ne respecteraient pas le Règlement financier des championnats de sanctions qui peuvent aller jusqu’à la relégation en division inférieure, les clubs, eux, parlent des dispositions illégales.
Bon à suivre !
A.H.
www.icilome.com